A.Magouri : « On veut créer des liens concrets entre l'Afrique et l'Amérique latine »
Amina Magouri, directrice exécutive de Salma dialogue.

Amina Magouri, directrice exécutive de Salma dialogue reste convaincu qu’il faut renforcer les liens entre l'Afrique et l'Amérique à travers des actions concrètes, dans domaines spécifiques comme la sécurité maritime et la migration pour créer des synergies entre les deux continents.

Amina Magouri, directrice exécutive de Salma dialogue, une initiative stratégique visant à renforcer les liens entre l'Afrique et l'Amérique, a mis l’accent sur l'importance cruciale de la coopération entre ces deux continents. Selon elle divers domaines sont concernés notamment la coopération technique, l'économique, l'innovation, l'égalité des genres, la paix et la sécurité.

Particulièrement axée sur la sécurité maritime dans l'Atlantique et la question complexe de la migration, A.Magouri a rappelé la position stratégique du Maroc dans cette région. L’idée selon elle est d’établir des connexions tangibles entre les nations africaines et américaines. Elle aspire à des actions concrètes, des échanges multilatéraux et des stratégies bilatérales.

L'initiative, sous la direction d'Amina Magouri, cherche à créer des synergies significatives entre des pays géographiquement éloignés mais partageant un socle culturel et humain important. « Cette approche novatrice et axée sur l"action vise à surmonter les défis en favorisant une compréhension mutuelle et en transformant les opportunités de coopération en actions concrètes », explique l’experte ajoutant que la volonté est la mise en œuvre concrète des échanges et des actions de coopération entre les divers acteurs militaires et institutionnels.