Auto Nejma lance la BYD Seal au Maroc

Après le lancement des voitures électriques BYD Atto 3, Han et Tang en juillet dernier, Auto Nejma vient de dévoiler mardi 19 décembre à Casablanca la nouvelle BYD SEAL. Une berline électrique alliant sportivité et performance, dotée de 390 kW / 530 ch et atteignant 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

« Notre objectif est d’être le numéro 1 de l’électrique au Maroc », nous a confié Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma qui précise que « ce lancement marque une étape cruciale dans la mise à disposition de véhicules électriques performants et accessibles aux consommateurs marocains ».

Dotée d'une autonomie étendue et de fonctionnalités modernes, cette berline électrique représente une solution de mobilité pratique adaptée aux déplacements en milieu urbain et périurbain.

Technologie CTB

La BYD SEAL est le tout premier modèle de véhicule électrique équipé de la technologie CTB (Cell to Body) permettant l'intégration de la batterie dans la structure du véhicule pour renforcer la sécurité. Dotée de 390 kW / 530 ch, la voiture atteint 100 km/h en seulement 3,8 secondes.

Le BYD Seal est dotée d’une architecture à traction arrière ou intégrale, d'une suspension avant à double bras oscillant et d'une suspension arrière à cinq bras. Ces technologies dernier cris confèrent aux utilisateurs « une expérience de conduite alliant sécurité et maniabilité ».

Design « Ocean Aesthetics »

Affichant le design évocateur " Ocean Aesthetics ", la berline électrique dégage un dynamisme accentué par sa posture athlétique. Son design, caractérisé par des lignes épurées, des phares LED flottants, des feux à motif ondulé et un toit en verre panoramique, lui confère une touche de d’élégance inégalée.

Ce nouveau modèle propose un ensemble complet de dispositifs de sécurité, comprenant neuf airbags, un système de freinage d'urgence automatique, une détection de la fatigue du conducteur et un capteur de présence d'enfant à bord, … renforçant ainsi sa sécurité.

Une autonomie allant jusqu’à 570 km

La batterie utilisée est la Blade Battery de BYD, une batterie LFP sans cobalt reconnue pour sa haute densité énergétique et sa fiabilité. Avec une capacité de 82,5 kWh, la batterie de la BYD SEAL offre une autonomie variant de 520 à 570 km selon les normes WLTP en cycle mixte.

La recharge de la BYD SEAL ne prend que 26 minutes avec une capacité de 150 kW DC (de 30 % à 80 %). De plus, sa capacité de charge en 11 kW AC facilite la recharge à domicile, prenant seulement 4h31.

Pour AD Huang, Directeur Général de BYD pour l’Afrique et le Moyen-Orient : « la BYD SEAL incarne l'engagement continu de BYD envers l'innovation et la mobilité durable ».

Rappelons que BYD, créée en 1995 et spécialisée dans les batteries rechargeables, est un acteur clé dans l’industrie de la mobilité durable avec des divisions de production et de stockage d’énergie, de transport ferroviaire, de production de véhicules utilitaires, poids lourds et véhicules de tourisme électriques ainsi que l’électronique.

Tarification

Ce nouveau modèle est proposé sur l’ensemble du réseau Auto-Nejma BYD à travers le Royaume en deux finitions :

Design : Une propulsion, 230 kW (313 ch) et 570 km d'autonomie WLTP à partir de 549 000,00 Dhs

Sport-4WD : Une traction intégrale qui avec l'ajout d'une seconde machine électrique sur le train avant (de 160 kW), met 390 kW (530 ch) à disposition, avec 520 km d"autonomie à partir de 599 000,00 Dhs.