Électricité. La Côte d’Ivoire augmente ses tarifs

A compter du 1er janvier 2024, le tarif de l'électricité en Côte d'Ivoire va connaître une hausse de 10% pour tous les types d'abonnement, a annoncé le ministre ivoirien chargé de l'Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

«Sur proposition de l'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité et après analyse de la Commission consultative sur les tarifs, le gouvernement a décidé d'un ajustement du prix de l'électricité de 10%», a déclaré le ministre.

L'augmentation fera passer le prix moyen de vente de 79 FCFA/Kwh à 87 FCFA/Kwh. 

Ce nouvel ajustement concerne 100% des abonnés à l’électricité (ménages, industriels et administration) seront touchés par cette mesure, soit environ 3,9 millions d’abonnés.

En juillet dernier, le gouvernement avait procédé à une hausse de 10% pour les abonnés de 15 ampères et plus et de 15% pour les professionnels et les abonnés de moyenne et haute tension.

Le Gouvernement invite les Ivoiriens à mettre en œuvre les mesures d’économie d’énergie afin de réduire leur consommation d’énergie et ainsi payer des factures d’électricité plus faibles.

**related_articles[11314]**