Angola. Accroître la production agricole pour une meilleure sécurité alimentaire

Le gouvernement angolais envisage d’accroître la production agricole en vue de réduire les importations et de renforcer la sécurité alimentaire dans le pays, a déclaré le ministre d’État à la Coordination économique, José de Lima Massano.

«L’Angola se trouve à un tournant décisif qui nécessite une expansion significative de sa capacité de production de produits alimentaires», a indiqué le ministre lors de l’inauguration de la première phase d’un projet avicole soutenu par le gouvernement dans la municipalité de Cacuso (311 km de Luanda).

En effet, selon le ministre, le gouvernement a récemment lancé de nouvelles solutions financières pour augmenter la capacité de production dans les différentes filières agricoles, dans la perspective de garantir l’autosuffisance du pays et assurer le contrôle et la stabilité des prix.

«Tant que le pays reste dépendant aux importations, les facteurs externes continueront à être déterminants pour l’économie nationale, d’où la nécessité d’améliorer la production intérieure», a-t-il précisé.

L’agriculture contribue à l’économie angolaise en représentant 10 % du PIB. 

**related_articles[11335]**