Une nouvelle connexion aérienne entre Tanger et Le Caire
AirCairo lance une nouvelle liaison aérienne entre Tanger et Le Caire.

AirCairo inaugure une nouvelle liaison aérienne entre Tanger et Le Caire. Les réaménagements en cours à l'aéroport de Tanger anticipent une augmentation du trafic aérien d'ici 2024, notamment en raison de cette nouvelle route.

Un vol inaugural reliant Tanger au Caire a été célébré avec l'atterrissage des premiers passagers mardi soir à l'aéroport Tanger Ibn Batouta. Opéré par un Airbus A320 Neo d'AirCairo, ce vol direct a été accueilli par une cérémonie de "salut à l'eau", traversant une arche formée par des jets d'eau.

Hesham Farag, directeur d'AirCairo au Maroc, a exprimé sa satisfaction quant au lancement de cette liaison, soulignant la contribution de l'Office national des aéroports (ONDA) et de la direction de l'aéroport de Tanger. Il a également noté que cette nouvelle liaison, la deuxième après celle entre Casablanca et Alexandrie, ouvre des opportunités pour les voyageurs marocains souhaitant visiter l'Égypte et vice versa.

Le directeur de l'aéroport de Tanger, Mohamed Bahaj, a noté de son côté que cette nouvelle liaison renforcera l'offre aérienne de la ville, enregistrant une croissance significative du trafic aérien, avec un record d'affluence en 2023.

La ligne Tanger-Caire, opérée par AirCairo, offrira deux vols par semaine, les mardis et dimanches. L'aéroport de Tanger, connecté à près de 25 destinations internationales via plus de 100 vols hebdomadaires, est en cours de réaménagement dans le cadre du projet "Quick wins". Les améliorations comprennent l'extension des capacités d'accueil du Terminal 2 et la transformation de la zone "Arrivée" en salle d'embarquement. Ce projet, visant la modernisation des installations aéroportuaires, devrait être achevé en 2024, répondant ainsi aux normes de sûreté, de sécurité et de qualité des services, anticipant la hausse prévue du trafic aérien à moyen terme.