Alerte orange : Chute de neige et rafales de vent
Bonne nouvelle pour les amateurs de neige

Une alerte de niveau de vigilance orange a été lancée par la Direction générale de la météorologie (DGM). Des chuttes de neige et de fortes rafales de vents sont prévues dans plusieurs provinces du Royaume ce jeudi et vendredi.

Selon la DGM, des chutes de neige importantes variant de 10 à 30 cm, sont attendues de jeudi 18h00 à vendredi 18h00, au-delà de 1.700 m dans les provinces d'Ifrane, Boulemane, Guercif, Taza et Sefrou.

La DGM prévoit également des rafales de vent localement fortes, atteignant des vitesses de 75 à 90 km/h et qui toucheront les provinces de Driouch, Nador, Berkane, Jerada, Figuig, Boulemane, et Midelt le vendredi de 00h00 à 23h00. Les résidents de ces régions sont conseillés de prendre des précautions et de suivre les mises à jour météorologiques pour assurer leur sécurité face à ces conditions climatiques.

Dans un bulletin antérieur, Météo Maroc a déjà prévu d'importantes précipitations ces 4 et 5 janvier, dans plusieurs régions telles que le Saiss, le Haut et Moyen Atlas, la région de Safi et le centre du Royaume.