Le groupe Thales nomme un nouveau DG au Maroc

Le Groupe Thales, un des leaders mondiaux des équipements à destination des industries de l'aéronautique, de l'espace, de la défense, de la sécurité et des modes de transport, vient d’annoncer la nomination du Marocain Hicham ALJ au poste de Directeur Général de Thales au Maroc.

Cette nomination s’inscrit pleinement dans la nouvelle vision stratégique du Groupe au Maroc et répond à une triple ambition à savoir ancrer durablement le positionnement du Groupe au Maroc, renforcer son engagement dans le cadre de sa coopération avec le Maroc et soutenir le développement des infrastructures, et valoriser le capital humain, et développer les compétences des talents marocains, indique-t-on auprès du Groupe

Hicham ALJ, a plus de 22 ans d’expertise dans le domaine de la transformation numérique, du cloud, de la sécurité de bout en bout, sur des projets de développement commercial et de conduite de programmes.

Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros. Il est présent au Maroc depuis plus de 40 ans.