Akdital étend son réseau à Béni Mellal
Akdital ouvre un nouveau complexe sanitaire multidisciplinaire à Béni Mellal.

Akdital inaugure un nouveau complexe sanitaire multidisciplinaire à Béni Mellal, portant à 22 le nombre d'établissements de soins opérés par le groupe à l'échelle nationale. Quinze ouvertures supplémentaires sont programmées d'ici fin 2024.

Dans une cérémonie inaugurale présidée par le Wali de la région, Khatib Lehbil, le président directeur général du groupe Akdital, Rochdi Talib, a annoncé l'ouverture du tout premier hôpital privé à Beni Mellal. Doté de 150 lits d’hospitalisation, de 9 blocs opératoires, d’une unité de soins intensifs équipée de 31 lits, d’un pôle de réanimation comprenant 10 box dédiés à la réanimation polyvalente et cardio-vasculaire ainsi que 7 couveuses destinées à la réanimation néonatale …cet établissement multidisciplinaire marque selon Rochdi Talib, une étape significative dans la stratégie du développement du groupe. La volonté est d’offrir aux résidents un accès pratique à des soins de qualité, éliminant ainsi la nécessité de se rendre dans les plus grandes villes, telles que Casablanca et Marrakech pour bénéficier des services médicaux avancés.

Le complexe dispose également d’un service de maternité d’une capacité de 20 lits et d’un centre d’oncologie intégré dédié à la prise en charge des cancers. Le PDG du groupe Akdital met aussi l’accent sur la possibilité d'effectuer des opérations à cœur ouvert, soulageant ainsi la liste d'attente pour les chirurgies cardiaques. « C'est une première dans la région, et cela va révolutionner la prise en charge des patients nécessitant des interventions délicates », a t-il souligné.

En complément, le complexe sanitaire abrite un laboratoire d’analyses médicales ainsi qu’un centre de radiologie complet incluant une IRM, un scanner, une radiographie, une échographie et une mammographie.

L’hôpital privé de Béni Mellal est le 22e établissement ouvert par le groupe à l’échelle nationale, avec un investissement de 250 millions de dirhams, générant 170 emplois directs et environ 90 emplois indirects pour la phase de démarrage. Rochdi Talib précise que pour les mois à venir, le total des emplois créés sera entre 250 et 300. Il annonce, par la même occasion, un plan ambitieux pour l'avenir, avec l'ouverture de 15 établissements supplémentaires d'ici fin 2024, couvrant 11 des 12 régions du Maroc. « Notre objectif est d'étendre notre présence médicale à travers le pays, offrant des soins de qualité et créant des opportunités d'emploi significatives », a ajouté le PDG. Avec plusieurs projets en cours de construction, le groupe Akdital vise à avoir 41 établissements en activité d"ici 2025, offrant un accès amélioré aux soins de santé à travers tout le Maroc."