Il déclenche un incendie en représailles contre son ex employeur
Incendie criminel doublé de vol... le suspect en voulait à mort à son ex employeur

Un employé aurait mis le feu au dépôt d'une entreprise de décoration à Casablanca en réprésailles contre son ancien employeur. La police a arrêté l'auteur de l'incendie quelques heures après le déclenchement de ce dernier.

La police judiciaire de Aïn Chok à Casablanca a réussi, samedi 13 janvier, à arrêter un employé soupçonné d'être l'auteur d'un vol doublé d'un incendie volontaire.

Suite à une alerte, les éléments de la police judiciaire, soutenus par la police technique, ont entamé samedi matin les procédures d'examen de l'incendie qui s'est déclaré dans  l'entrepôt d'une entreprise de décorations en bois dans la zone industrielle d'Aïn Chok à Casablanca. Soupçonné d'avoir été déclenché d'une manière volontaire, les investigations sur les lieux de l'incendie ont également révélé le vol d'un ensemble d'objets.

Un employé pyromane

L'enquête policière a permis par la suite d'identifier l'identité du suspect et de le placer en garde à vue. Les premières informations de l'enquête laissent croire à un "réglement de compte". Le motif principal derrière ces actes criminels est lié à des conflits professionnels entre le suspect, un ancien employé de cette entreprise, et son propriétaire.

Le prévenu a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent en vue d'élucider l'intégralité des circonstances entourant cette affaire.