Nigeria. L'inflation au plus haut depuis 27 ans

Le taux d'inflation au Nigeria a atteint en décembre son plus haut niveau depuis plus de 27 ans, en raison de la hausse des prix des produits alimentaires.

L'inflation à la consommation a augmenté pour le 12ème mois consécutif en décembre à 28,92% sur un an, contre 28,20% en novembre, a annoncé le Bureau national des statistiques.

Le taux d'inflation des produits alimentaires, qui représente l'essentiel du panier d'inflation, a atteint 33,93 % en décembre, contre 32,84 % un mois plus tôt.

Les prix d'un large éventail de produits alimentaires, notamment le pain et les céréales, l'huile, le poisson, la viande, les fruits et les œufs, ont augmenté, a fait savoir le bureau des statistiques.

D’autre part, la hausse des prix du carburant et la faiblesse du naira ont également alimenté les pressions sur les prix.

En mai dernier, le président Bola Tinubu a lancé des réformes notamment la suppression d’une subvention sur les carburants et a dévalué la monnaie pour tenter de relancer la croissance économique. 

 

**related_articles[11529]**