Madagascar. Rajoelina dévoile la liste de son gouvernement  

Fraîchement réélu, le président malgache Andry Rajoelina a dévoilé les noms des 27 ministres qui composeront son nouveau gouvernement, dix jours après la nomination du Premier ministre Christian Ntsay.

Ce remaniement ministériel intervient à la suite de procédures de sélection parmi 500 candidats postulants, ayant abouti à la nomination de 12 nouveaux ministres en adéquation avec le principe de « la bonne personne à la bonne place », a déclaré le président.

La nouvelle équipe compte 12 nouveaux ministres entrants et 15 reconduits.

Parmi les nouveaux, on remarque le changement au ministère des affaires étrangères, Yvette Sylla cède la place à Rafaravavitafika Rasata, 36 ans, jeune cadre chef de service au sein du même ministère.

Le poste de la défense est confié à un général, Sahivelo Delphin, ancien chef d’état-major des armées.

L’on note aussi l’entrée au gouvernement du maire d’Antananarivo Naina Andriatsitohaina qui est chargé de la décentralisation et de l’aménagement du territoire.

Une première dans l'histoire du pays

Chaque membre du gouvernement a publiquement prêté serment suite à sa nomination, soulignant son engagement envers le peuple, et sa responsabilité face aux missions, avant d'entrer en fonction.

Cette équipe devrait s’enrichir de neuf secrétaires d’Etat.

 

**related_articles[11480]**