La vérité sur la toxicité de la viande rouge
La viande rouge n'est pas toxique, selon la FMDC.

La FMDC dément des rumeurs infondées sur la toxicité de la viande. Une enquête judiciaire est en cours. L'ONSSA recommande de recourir à des sources de viande sûres.

Des inquiétudes ont récemment émergé au sujet de la qualité de la viande, alimentant des rumeurs alarmantes quant à sa prétendue toxicité avec des avertissements dissuadant les citoyens de la consommer.

La Fédération Marocaine des Droits du Consommateur (FMDC) rejetant catégoriquement ces rumeurs infondées, déclare avoir entrepris des recherches en collaboration avec ses associations affiliées à travers le pays. Les conclusions de ces investigations sont sans équivoque : aucune preuve n'étaye ces allégations, et aucune incidence n'a été signalée par des organismes officiels.

De son côté, la police judiciaire a lancé une enquête approfondie visant à élucider l'identité des individus responsables de la propagation de fausses informations. 

L'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) se joint à ces recommandations, appelant la population à privilégier l'achat de viandes "scellées" par les services vétérinaires. L'ONSSA encourage également l'acquisition de viande rouge provenant d'unités de découpe de viande agréées par ses services, mettant ainsi l'accent sur la nécessité de garantir la traçabilité et la qualité des produits carnés sur le marché marocain.