Morocco Tourism Awards 2023: Les acteurs d'exception à l'honneur

La première édition des "Morocco Tourism Awards" a honoré les acteurs du tourisme les plus dynamiques de 2023, mettant en lumière leur engagement envers la promotion du tourisme au Maroc malgré les défis.

La toute première édition des "Morocco Tourism Awards", organisée par le média spécialisé "Tourisma Post", a célébré à Rabat les acteurs les plus dynamiques du secteur touristique en 2023. Cette cérémonie a récompensé les individus et les institutions qui se sont distingués par leur créativité et leur engagement en faveur de la promotion de la marque touristique "Maroc", tant au niveau national qu'international.

Parmi les lauréats, Essaouira a remporté le trophée de la "destination de l'année 2023", décerné à André Azoulay, conseiller du Roi et président-fondateur de l'association Essaouira-Mogador.

Adel El Fakir, directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), a été honoré en tant que "personnalité de l'année", tandis que Hamid Bentahar, président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), a reçu le prix du "leader de l'année".

D'autres distinctions ont été attribuées, notamment le prix du "jeune espoir de l'année" à Othman Nait, CEO de Travel Link Morocco, et le trophée de "l'éco-responsable de l'année" à la Société d'Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST). Le prix de "l'engagement social pour les femmes guides" a été attribué à Hala Benkhaldoun, DG Maroc de Intrepid Travel.

Les acteurs du secteur ont également été récompensés, avec Atlas Voyage et S.Tours remportant respectivement les prix de "l'Agence de l'année" et de "l'Agence DMC (Destination Management Company)". Le Groupe Hivernage Collection a été couronné "groupe hôtelier de l'année", tandis que Fairmont La Marina Rabat-Salé a obtenu le titre de "l'établissement hôtelier de l'année". Noury Saladin, DG du Movenpick Marrakech, a été désigné "hôtelier de l'année", et un prix d'honneur a été décerné à Omar Kebbaj, PDG de Hyatt Regency Casablanca.

« Cet événement vise à mettre en avant les opérateurs du tourisme ayant traversé des périodes difficiles après la pandémie de COVID-19 », explique La fondatrice de Tourisma Post, Ahlam Jebbar. Elle ajoute que « malgré les défis, le Maroc démontre une résilience remarquable, se positionnant comme l'une des meilleures destinations mondiales appréciées par les touristes nationaux et internationaux ». Selon elle, ces prix célèbrent la famille du tourisme, encourageant ainsi ses membres à continuer de promouvoir le Maroc à l'échelle mondiale.

De son côté, Hamid Bentahar assure que les acteurs du secteur redoublerons d"efforts pour renforcer notre compétitivité et préparer notre pays aux défis économiques et sociaux à venir.