Football. Infantino honoré à Dubaï

Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a reçu le prix de la personnalité sportive de l'année lors de la cérémonie des Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Awards à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Initiés par cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, les prix ont été créés en 2009 et récompensent les réalisations individuelles dans un large éventail de domaines liés au sport.

Gianni Infantino a reçu le prix en reconnaissance des actions de la FIFA pour développer le football, notamment la technologie de l'arbitre assistant vidéo (VAR), la détection du dopage et le suivi des blessures des joueurs.

La commission des récompenses a également reconnu le rôle du Président de la FIFA dans le lancement d'initiatives qualitatives visant à renforcer la présence du football dans le monde, comme l'augmentation du nombre d'équipes en Coupe du Monde de la FIFA™ à 48, qui est un pilier essentiel des objectifs stratégiques de la FIFA pour les quatre prochaines années.

Le rôle positif de M. Infantino dans le monde arabe a également été souligné, en particulier l'octroi par la FIFA à la région des droits d'organisation de plusieurs tournois.

"Je suis honoré de recevoir le prix de la personnalité sportive internationale de l'année lors de la 12e édition du Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Award à Dubaï", a déclaré G. Infantino.

"Recevoir ce prix, qui célèbre la créativité, l'innovation et l'équité dans le monde du sport, me remplit de fierté car, à la FIFA, nous représentons l'unité, la concurrence loyale, l'égalité et le développement mondial durable » a-t-il ajouté.

"Le fait de se voir décerner cette distinction lors de la 12e édition du Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Creative Sports Award à Dubaï est représentatif de la réussite de la FIFA à unir le monde par le biais du football ", a conclu le Président de la FIFA.