CAN 2024. L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, première femme arabe à officier un match
Bouchra Karboubi

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi est la première femme arabe à officier un match à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) de football, en tant qu’arbitre principale.

Bouchra Karboubi a en effet, mené à bon port le match décisif qui a opposé le Nigéria à la Guinée Bissau, au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, pour le compte de la 3è et dernière journée du groupe A de la CAN-2023, ce qui le vaut cette consécration.

Cette consécration illustre la politique proactive de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), qui s’est beaucoup impliquée dans le développement du football féminin et ce, dans le cadre de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, indique la Map.

Bouchra Karboubi a reçu le Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum des sports créatif de « Meilleur arbitre arabe de football » ce 10 janvier à Dubaï. Elle a également officié lors de la Coupe du monde féminine de football 2023 qui se déroulait en Australie et Nouvelle-Zélande, notamment lors des rencontres Costa Rica-Zambie et Etats-Unis-Vietnam.

Avec MAP.

**related_articles[11665]**