Black Friday: Kaspersky prévient sur le risque d’infection par des Trojans bancaires

A la veille du Black Friday, une nouvelle recherche de Kaspersky Lab révèle que des Trojans bancaires ciblent activement les clients de sites web populaires, dérobant leurs données de connexion ainsi que d’autres informations. A la fin du 3ème trimestre 2018, les technologies de Kaspersky Lab avaient déjà détecté 9,2 millions tentatives d’attaques, contre 11,2 millions sur l’ensemble de l’année 2017.

 

Les clients en France, Italie, Allemagne, les Etats-Unis, la Russie, ainsi que certains pays émergents, sont particulièrement exposés. 

 

Traditionnellement, les Trojans bancaires ciblent les clients de services financiers en ligne, en quête de données financières à voler. Il arrive également qu’ils construisent des botnets à partir d’appareils piratés, en prévision de futures attaques. Avec le temps, plusieurs de ces Trojans bancaires ont amélioré leurs fonctionnalités et leur portée pour cibler les données et informations de connexion des consommateurs en ligne afin d’obtenir l’accès root à leurs appareils.

Les Trojans s’attaquent à des marques de e-commerce connues pour récupérer des identifiants, mots de passe, numéros de cartes bancaires ou de téléphones, et bien plus. Ils récupèrent les données des victimes en interceptant les données entrées sur les sites cibles, modifiant le contenu de la page et / ou redirigeant les visiteurs sur des pages de phishing.

 

Quelles sont les différentes caractéristiques des menaces détectées, dans le cadre du BlackFriday ?