CAN 2023. Le Maroc bat la Zambie et qualifie la Côte d’Ivoire
Ziyech, auteur du seul but du match Maroc-Zambie

Mercredi 24 janvier restera marqué dans l’histoire des relations entre la Côte d’Ivoire et le Maroc. Une victoire contre la Zambie (1-0) permet aux Ivoiriens de rester dans la course.

Un match époustouflant entre les Marocains et les Zambiens, un suspense inhumain et des actions explosives de part et d’autre, il faut le dire. 

Le Maroc qui a marqué en première mi-temps a maintenu la pression jusqu’à la fin du match devant une équipe zambienne qui a beaucoup inquiété lors d’attaques sévères mais qui a manqué de finition. 

Les Marocains ont par ailleurs perdu de grandes occasions sur des actions excellemment construites. Tous les joueurs ont contribué mais bien sûr Ziyech mérite les honneurs. Bounou a également mis son expertise dans la balance sauvant l’équipe de quelques tirs bien cadrés.

Maintenant le Maroc a eu ce qu’il voulait, il est premier de son groupe, ce qui lui permet de rester à San Pedro qu’il connaît bien donc et va jouer en huitième avec l’Afrique du Sud, ce qui est moins pénible que certaines équipes plus dures. 

Ce qui est magnifique dans cette victoire, c’est qu’elle qualifie la Côte d’Ivoire, ce pays où les Marocains se sentent chez. Certains ont dit que le Maroc joue à domicile. Ce n’est donc pas un hasard si le stade de San Pedro était rempli de supporters marocains et ivoiriens. 

Enfin bravo Amrahat qui a été choisi comme meilleur joueur de la rencontre.