Angola. Nouveaux tarifs douaniers

Selon le ministre d'État pour la Coordination Économique, José de Lima Massano, à partir de cette année, l'exécutif angolais appliquera, un nouveau tarif douanier pour protéger et assurer la production nationale.

Toutefois, le ministre n’a pas précisé les détails du nouveau tarif douanier ni la date de son entrée en vigueur, mais a indiqué que ce tarif va permettre aux industries textiles du pays de fonctionner pleinement.

Selon le ministre d'État, outre les mesures de protection douanière, le ministère de l'Agriculture et des Forêts a identifié environ 30.000 hectares, qui contribueront, à partir de 2026, à ce que le pays ait un taux de production de coton acceptable, pour stimuler l'industrie textile nationale.

Ce processus vise à démarrer la production de coton, à grande échelle, à partir de janvier 2026, essentiellement dans les zones traditionnelles, comme Malanje et Cuanza Sul, et pourrait être étendu à davantage de provinces, pour assurer l'industrie textile, a précisé le ministre cité par l’agence de presse angolaise.

**related_articles[11654]**