Sénégal. Le double défi de la sécurité alimentaire et du climat

Le Sénégal vient de bénéficier d’un financement de 120,6 milliards de FCFA destiné à la troisième phase du programme de résilience des systèmes alimentaires.

Cette enveloppe s’inscrit dans le cadre de l’appui de la troisième phase du programme de résilience des systèmes alimentaires visant le renforcement du niveau de préparation face à l'insécurité alimentaire et l'amélioration de la résilience des systèmes alimentaires dans le pays.

Environ 600.000 personnes dont 40 % de femmes qui bénéficieront directement de ce nouveau programme, notamment des agriculteurs et des éleveurs, de petits producteurs et transformateurs, mais aussi des micro-entrepreneurs agricoles, fournisseurs de services financiers, et des institutions publiques et privées.

Ce programme va remédier aux principaux facteurs de l'insécurité alimentaire au Sénégal et établir la résilience de ses systèmes alimentaires.

Il permettra de s'attaquer aux facteurs qui freinent une production durable, la productivité et la compétitivité, tout en favorisant l'adaptation et l'atténuation du changement climatique.

**related_articles[11668]**