La CEDEAO tient son Forum à Lomé

Lomé, la capitale togolaise, va accueillir, les 4 et 5 avril 2024, le premier Forum d'Investissement de la CEDEAO (EIF).

L’occasion de mobiliser des acteurs clés pour renforcer les investissements régionaux.

Sous le thème «Transformer les Communautés de la CEDEAO dans un environnement difficile», ce forum se veut une plateforme pour réfléchir sur les défis de la sous-région et rechercher des solutions à long terme plutôt que des remèdes éphémères.

Il comprendra des panels de discussion, des ateliers et des sessions interactives. Ces discussions s'étendent sur des thèmes comme la sécurité, les infrastructures et les assurances, l’énergie, le climat des affaires. Les thèmes concernent la sécurité alimentaire en Afrique de l'Ouest, les chaînes d'approvisionnement, les industries créatives, le financement des infrastructures, et l'exploitation de l'économie verte pour accélérer le développement durable.

Le forum exposera également divers modèles de développement et des programmes visant à promouvoir l'agriculture familiale, à renforcer la sécurité alimentaire, à soutenir les petites et moyennes entreprises ainsi que les initiatives sociales et responsables, tout en investissant dans l'infrastructure.

L'objectif est  d'attirer des capitaux dans la sous-région, qui regorge de potentiels d'investissement considérables.

**related_articles[11657]**