Real Madrid : Solari confirmé à son poste d’entraineur jusqu’en 2021

L'entraîneur argentin Santiago Solari, confirmé au Real Madrid jusqu'en 2021 après un intérim réussi, s'est dit vendredi 23 novembre 2018, "reconnaissant" et "enthousiaste" de pouvoir travailler sur la durée, tout en admettant faire face à une "énorme responsabilité".

"Je suis très reconnaissant et très enthousiaste face à cette belle et énorme responsabilité", a dit le technicien en conférence de presse, sa première prise de parole publique après l'officialisation de son contrat la semaine dernière.

"Mais pour moi, cela ne change rien par rapport aux 11 années précédentes que j'ai passées dans ce club", a ajouté Solari (42 ans) à la veille d'un déplacement à Eibar pour la 13e journée du Championnat d'Espagne.

Cet ancien milieu de terrain merengue (2001-2005) est devenu à la fin de sa carrière entraîneur dans les catégories de jeunes du Real. Puis il a pris la tête de la réserve en 2016 avant de reprendre en urgence l'équipe première fin octobre, succédant à Julen Lopetegui, limogé pour insuffisance de résultats.

D'abord nommé "provisoirement", Solari a convaincu dirigeants et supporters avec un sans-faute (4 victoires en 4 matches) et un allant retrouvé. Le club a formalisé le 13 novembre 2018 sa nomination avec un contrat de deux ans et demi, une belle marque de confiance pour ce technicien peu expérimenté.