Infrastructures routières. Les plans du Gabon en 2024

Entre 2024 et 2026, le Gabon prévoit de consacrer la somme de 1333 milliards de FCFA aux projets d’infrastructures routières, selon le Plan national de développement pour la Transition.

Ce plan est destiné à conduire les actions prioritaires du gouvernement de la Transition entre 2024 et 2026.

Il sera question notamment de la réhabilitation et de l'aménagement des voiries du Grand Libreville et celles des capitales provinciales ainsi que des chefs-lieux des départements. La construction des logements et la réhabilitation des bâtiments des subdivisions et des directions provinciales et l'aménagement des bassins-versants.

Il est également envisagé l'entretien des dépendances et des ouvrages d’assainissement de 500 km de routes sur le réseau bitumé de la voirie nationale ainsi que la réhabilitation des grands ouvrages tels que les ponts.

Par ailleurs, parmi les projets routiers cités comme étant prioritaires pour le gouvernement de la Transition, figurent : les travaux d’aménagement du contournement de la ville d’Oyem, les travaux de réhabilitation du tronçon Bifoun-Lambaréné, l’aménagement de la route Ntoum – Cocobeach et la poursuite des travaux de construction et de réhabilitation de la Transgabonaise en cours de réalisation.

Le gouvernement de la Transition prévoit également de se pencher sur les chantiers routiers en arrêt depuis 2013, parmi lesquels, les tronçons (Ovan - Makokou, Ndendé - Tchibanga, Port Gentil - Mbéga, Moanda - Bakoumba, Tchibanga - Mayumba).

**related_articles[11773]**