Turquie : Deux morts dans une attaque
Deux morts et six blessés, le bilan de cette nouvelle attaque du DHKP-C

Deux personnes ont été tuées lors d'un affrontement avec la police turque à Istanbul, ce mardi 6 février. Les deux assaillants tentaient d'attaquer les agents en service devant le palais de justice de la métropole.

L'annonce a été faite par le ministre de l'Intérieur turque, Ali Yerlikaya, via un message diffusé sur le réseau social X en matinée. Six personnes ont été blessées ce mardi 6 février lors de l’attaque du palais de justice d'Istanbul tandis que les deux assaillants ont été tués par la police.

Le gouvernement turque accuse ce qu'il appelle groupe marxiste-léniniste DHKP-C. « Les deux traîtres, un homme et une femme, appartenaient au groupe DHKP-C, organisation marxiste-léniniste radicale ", indique le ministre de l'Intérieur turque. Six personnes, trois policiers et trois civils, ont été également blessées lors de cet affrontement et l'accès au palais de justice interdit jusqu'à nouvel ordre.

L'établissement a déjà été, dans le passé, la cible d'une autre attaque du groupe DHKP-C. En 2015, l'organisation a été accusée d'avoir tué un procureur.