Kenya. Un chef de secte accusé du meurtre de 191 enfants

Le chef de la secte kenyane Paul Mackenzie et 29 de ses associés ont été inculpés mardi du meurtre de 191 enfants dont les corps ont été retrouvés enterrés dans la forêt de Shakahola.

Les faits ont été niés par les accusés devant un tribunal de la ville côtière de Malindi. Les 30 accusés doivent revenir devant le tribunal le 7 mars pour une audience sur la caution.

Les procureurs affirment que Mackenzie a ordonné à ses partisans de mourir de faim ainsi que leurs enfants afin qu'ils puissent aller au paradis avant la fin du monde, dans l'un des pires désastres liés aux sectes au monde dans l'histoire récente.

Les autopsies pratiquées sur certains des corps retrouvés dans les tombes ont montré que les enfants étaient morts de faim, de strangulation ou de suffocation. 

Arrêté en avril dernier, Mackenzie a déjà été inculpé de crimes liés au terrorisme, d'homicide involontaire et de torture. Il a également été reconnu coupable en décembre de production et de distribution de films sans licence et condamné à 12 mois de prison.

**related_articles[11840]**