Côte d’Ivoire. ECOFEST, le premier Festival Ouest-africain des Arts et de la Culture

Le festival « ECOFEST » qui est le premier festival culturel ouest-africain aura lieu en Côte d'Ivoire du 28 septembre au 5 octobre 2024.

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) organiseront en Côte d'Ivoire un festival pour promouvoir la culture et des arts dans l'espace sous-régional.

Selon le commissaire chargé du développement humain de l'UEMOA Mamadou Serifo Jaquité, le festival est une opportunité pour démontrer que l'idée de la CEDEAO des populations et l'UEMOA des populations est une réalité à travers la culture.

« Au-delà de la culture, la dimension donnée à cet événement est l'intégration, la cohésion sociale. Il s'agit de transformer, de mettre en évidence tous les aspects culturels de l'espace communautaire et de faire de la culture un levier économique », a indiqué Jaquité.

Sous le thème « La Culture, catalyseur de la paix, de la diversité et de l’intégration économique et sociale en Afrique de l’Ouest», ce festival permettra d'accélérer la mise en œuvre des politiques et programmes culturels des gouvernements et institutions de la sous-région.

**related_articles[11820]**