Ethiopie. La crise humanitaire préoccupe

Le gouvernement britannique a annoncé un programme d’aide de 125,8 millions de dollars pour plus de trois millions d'Éthiopiens confrontés à une crise humanitaire.

Selon le communiqué du Bureau britannique des Affaires étrangères, ces fonds visent à mettre fin aux décès évitables, en particulier chez les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes et en post-partum.

Le programme comprend un soutien à la planification familiale, aux médicaments et aux vaccinations, ainsi qu'une aide d'urgence pour lutter contre la malnutrition et d'autres causes de décès évitables, notamment le paludisme et le choléra. 

La situation humanitaire dans ce pays d’Afrique de l’Est reste préoccupante, exacerbée par le conflit dans le Tigré, le changement climatique et les déplacements massifs de populations.

Pour 2024, les besoins de financement requis pour faire face à la crise humanitaire au pays des Négus sont estimés à 2,9 milliards de dollars et devront cibler quelque 14 millions de personnes, a indiqué l’OCHA.

**related_articles[11801]**