A. Sabri: "L'avenir de l'industrie de la communication est prometteur"
Anouar Sabri, président de l’association « Les Impériales ».

Les Impériales font leur grand retour cette année, invitant à la réflexion autour de l'identité marocaine. Le président de l'association « Les Impériales », Anouar Sabri, dit tout ce retour qui se veut retentissant.

Les Impériales 2024 se dérouleront du 12 au 16 février, à Casablanca, avec comme thème central « The Moroccan ID-Inspire, Create, Empower ».

Le président de l’association « Les Impériales », Anouar Sabri souligne que cet événement sera plus qu'une célébration des succès passés, mais également une plateforme pour façonner l'avenir dynamique de l'industrie de la communication au Maroc.

Comparée à l'année précédente, marquée par la présence de 3 200 personnes et la remise de 36 prix « Les Étoiles », cette édition veut mettre encore la barre plus haut.

«L'objectif cette année est d’axer le débat sur l’identité marocaine, ses racines, sa puissance inspirationnelle, avec l'intention de promouvoir la marque 'Maroc' », fait savoir A. Sabri.

Le président de l’association « Les Impériales »  précise que 275 candidatures ont été enregistrées pour remporter un prix dans la catégorie « Les Étoiles ». Ce nombre dépasse les attentes des organisateurs.

Un programme varié a été concocté pour l'occasion. Durant 5 jours, l'évènement sera rythmée par des ateliers, des panels et culminera avec la soirée de gala où les prix seront décernés.

A. Sabri annonce que le comité éthique rendra hommage à six personnalités pour leurs contributions exceptionnelles. En ce qui concerne l'avenir de l'industrie de la communication, il souligne l'importance du bon usage de l'intelligence artificielle. Un défi parmi d'autres qui restent à relever, notamment la revalorisation des médias, l"exploration de nouveaux modèles de développement...