Port Tanger Med. Saisie de plus de trois tonnes de résine de cannabis
Ces images donnent un aperçu sur la quantité de chira saisie

Une nouvelle opération a été réussie conjointement, dimanche 11 février, par des éléments de la police et de la douane en service au port de Tanger Med.

 

La parfaite coordination entre policiers et douaniers a stoppé net, dimanche 11 février, une semi-remroque de transport de marchandises avec à son bord près de 3,3 tonnes de chira. Ce véhicule se dirigeait vers l’Europe où sa cargaison illicite allait être livrée.

Le conducteur de ce véhicule, un trentenaire marocain, a été arrêté et mis en garde-à-vue. Il fait l’objet d’une enquête judiciaire qui se déroule sous la supervision du parquet compétent pour déceler toutes les ramifications possibles dans cette affaire.

Pour rappel, l'année dernière a été marquée par le renforcement de la surveillance aux frontières et la consolidation des procédures de coordination sur le terrain entre les services de police et ceux de la douane aux points de passage frontaliers. Le bilan 2030 montre la pertinence de cette stratégie. 99.513 affaires liées à la drogue ont été enregistrées durant l'année écoulé, avec l'arrestation de 130.212 personnes, dont 305 étrangers.

Les saisies de cannabis ont atteint en 2023, le chiffre impressionnant de 81 tonnes et 175 kilogrammes.

 

**related_articles[11576]**