LafargeHolcim Maroc veut éradiquer l'abandon scolaire
LafargeHolcim Maroc lance une initiative qui vise à offrir aux élèves un accès aux nouvelles technologies, favorisant ainsi l'éducation.

LafargeHolcim Maroc lance l'opération « classes connectées » dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, « N'bniouw l'7ayat » avec pour objectif de lutter contre l'abandon scolaire.

L'initiative « classes connectées », lancée en début d'année dans plusieurs villes marocaines telles que Meknès, Tanger, Tétouan, Oujda, Agadir, Laâyoune, et Casablanca vise à offrir aux élèves un accès aux nouvelles technologies, favorisant ainsi l'éducation de proximité. Elle fournira à 26 écoles et 13 000 élèves des équipements informatiques de qualité, comprenant des ordinateurs fixes et portables, des tableaux interactifs, des imprimantes, des rétroprojecteurs, et une connexion WIFI.

Prévue sur trois ans, cette opération ciblera toutes les écoles proches des sites de LafargeHolcim, cherchant à créer un environnement éducatif inclusif pour lutter efficacement contre l'abandon scolaire. Zineb Bennouna, Directrice Communication et RSE de LafargeHolcim Maroc, a mis l'accent sur l'engagement de l'entreprise en faveur du développement à long terme, mettant en avant des actions concrètes visant à soutenir l'éducation des jeunes générations.

En 2023, LafargeHolcim Maroc a rénové 33 écoles et en fournissant des fournitures scolaires à près de 29 000 élèves. Ces actions s'inscrivent dans le cadre de son programme de responsabilité sociale « N'BNIOUW L'7AYAT », axé sur quatre domaines principaux : l'éducation, le développement de l'employabilité, le partage des pratiques de sécurité, et le soutien aux soins de santé.

Guidé par une perspective de développement à long terme, le programme s'appuie sur un dialogue permanent avec les parties implique, une approche territoriale prioritaire, des axes de co-développement basés sur l'analyse de la situation locale, et la mobilisation des ressources humaines et matérielles nécessaires.