Démenti officiel d'une vaine tentative de victimisation de Ziane

Aussitôt après la publication de déclarations attribuées à l’avocat de Ziane et au fils de ce détenu, tentant de présenter ce dernier en victime, l’administration de la prison Al Arjat 1 a publié ce démenti.

La direction de la prison d’Al Arjat1 confirme que Mohamed Ziane (désigné par ses initiales dans le communiqué) a remis ce matin un avis écrit de sa propre main annonçant son intention de mettre fin à sa grève de la faim qu'il avait entamée depuis hier. La même source ajoute que le détenu a bien reçu son repas et a même demandé à le faire réchauffer, puis l'a consommé.

Autre clarification apportée : lors de la visite du fils de Mohamed Ziane, en compagnie de l'avocat de ce dernier, Ziane junior a réprimandé son père en lui criant dessus et en l’incitant à revenir sur sa décision de suspendre sa grève de la faim. L’administration d’Al Arjat 1 relève la flagrante contradiction entre ces faits et les allégations attribuées à la famille du détenu.

Il a été également précisé Mohamed Ziane a bien jeté de la nourriture devant l’agent responsable de la distribution des repas. Cet incident est documenté par les caméras de surveillance se trouvant à l'intérieur de l'établissement et a été signalé aux autorités judiciaires concernées, souligne la même source.

Le communiqué voient en les assertions ainsi déconstruites une vaine tentative de faire passer le détenu pour une victime. 

**related_articles[11828]**