Musique andalouse : un concert dédié à « Al Ala » pour préserver le patrimoine musical marocain
L’orchestre Andalou de Fès jouera plus belles Naoubates de la musique Andalouse Marocaines.

L'Association Marocaine de la Musique Andalouse organise en partenariat avec Casablanca Events et Animation, Wecasablanca, et la Loterie Nationale (La SGLN), un concert dédié à « Al Ala » et ce le samedi 24 Février 2024, au somptueux site multiculturel historique l 'ex-église Sacré-Cœur.

Dans le cadre de sa mission visant à sauvegarder et promouvoir la Musique Andalouse Marocaine, l'Association Marocaine de la Musique Andalouse, l'AMMA, organise une manifestation musico-culturelle dédiée à « Al Ala » sous le thème « La Musique Andalouse Marocaine : Un patrimoine à préserver, une passion à partager ».

L'AMMA animera ce monument avec les mélodies envoutantes de la musique andalouse marocaine.

L'orchestre Andalou de Fès, dirigé par le grand maître Mohamed Briouel, transportera l'audience dans un voyage sonore intitulé « Al Istihlal », mettant en avant l'une des plus belles Naoubates de la musique andalouse marocaine. Les convives de l'association auront également le plaisir d'apprécier les mélodies des 7 Tawachis et un programme Mcherqui pour clôturer le concert.

« La Loterie Nationale consacre l'intégralité de ses revenus aux actions sociales et solidaires. Elle contribue ainsi au développement du paysage économique et social marocain notamment à travers sa participation à la promotion de la culture », a déclaré La SGLN.