Dak’Art 2024. 5 artistes marocains à la Biennale de l’art africain contemporain

Cinq artistes marocains parmi 54 autres venus de 40 pays ont été sélectionnés pour l’Exposition officielle internationale de la 15ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain (Dak’Art 2024), qui aura lieu du 16 mai au 16 juin.

Il s’agit de Hiba Baddou, Hicham Berrada, Majida Khattari, Ghizlane Sahli, et Youssef Taki Miloudi.

Sous le thème « The wake, Le sillage », Dak’Art est une plateforme de rencontre et de confrontation, un espace de validation et de légitimation de la création artistique africaine contemporaine.

La Biennale d’art africain contemporain de Dakar est le plus grand et le plus ancien événement majeur du continent africain. Son objectif est de promouvoir le design africain.

Au programme figure une exposition en hommage au plasticien et vidéaste sénégalais Mouhamadou N’doye dit N’doye Douts décédé en juin 2023 à l’âge de 50 ans.

La Biennale de Dakar sera aussi une occasion de célébrer les belles figures qui écrivent au quotidien la mémoire des arts visuels au Sénégal. Cette année, une attention particulière sera accordée à Anta Germaine Gaye, de Saint-Louis (nord du Sénégal).

L’exposition principale ainsi que les expositions hommages se tiendront à l’Ancien Palais de Justice et à la Galerie Nationale de Dakar.

**related_articles[12001]**