Ifrane. «Hult Prize» à l'Université Al Akhawayn pour booster l’entrepreneuriat social

L'Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a accueilli, du 16 au 18 février 2024, la compétition du Hult Prize, initiative mondiale d'entrepreneuriat social lancée en collaboration avec les Nations Unies, visant à résoudre, à travers la création d'entreprises sociales, certains défis urgents, tels que la sécurité alimentaire, l'accès à l'eau, l'énergie et l'éducation.

Hult Prize, qui réunit plus de 100 000 participants de 120 pays, offre aux étudiants l'opportunité de concourir pour un prix d'un million de dollars afin de concrétiser leurs visions entrepreneuriales. L’organisation par l’Université Al Akhawayn de cette édition reflète le positionnement de l’Université en tant qu’acteur du changement et son fort engagement vis-à-vis de la responsabilité sociale et sociétale, ainsi que de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’innovation. 

"Le choix de l'Université Al Akhawayn pour abriter un tel événement n'est pas fortuit puisque notre institution met au cœur de ses priorités l'excellence, la libération du potentiel de ses étudiants et l'encouragement à l'acte d'entreprendre et d'innover. Il vient également confirmer la vocation de l’Université qui est de former les leaders marocains et africains de demain qui auront un impact positif sur le monde. Nous sommes donc ravis d'offrir à nos étudiants des plateformes de ce type leur permettant de laisser libre court et de booster leur fibre entrepreneuriale et leur engagement citoyen", souligne Dr. Amine Bensaid, Président d'Al Akhawayn. 

Dans le cadre des actions en faveur de l’entrepreneuriat, la School of Business Administration de l'Université Al Akhawayn dispose, par ailleurs, d'un partenariat avec Africa Business School, Columbia University Engineering School, Columbia University Business School, Impact for Development pour le lancement d’une plateforme pour l'innovation et le renforcement des capacités grâce à l'éducation entrepreneuriale et aux échanges interculturels entre les écosystèmes des startups aux États-Unis et au Maroc. 

A noter qu’Al Akhawayn est la seule université africaine disposant de la prestigieuse accréditation NECHE , et la seule université non-américaine en Afrique bénéficiant d’une accréditation institutionnelle américaine.

**related_articles[10894]**