Dacia Spring 2024 : Des changements en profondeur
Nouvelle Dacia Spring 100% électrique est la moins chère de sa catégorie.

Commercialisée au printemps 2021, la citadine électrique la moins chère du marché subit un grand lifting avec un design et des équipements au goût du jour. Nettement plus polyvalente et toujours aussi efficiente, elle embarque une motorisation 65 ch avec une consommation sur cycle mixte WLTP : 14,6 kWh/100 km.

Entièrement revu, le design de la nouvelle Spring est plus robuste puisqu’il s’inspire du Duster troisième génération. La face avant reprend d’ailleurs les mêmes codes stylistiques avec un côté très vertical et abrupt, un grand bandeau noir qui fait la jonction entre les feux de jour (les feux de route et de croisement sont à l’étage en dessous dans le bouclier) avec leur signature lumineuse en Y caractéristique des Dacia modernes. Beaucoup plus massif, le bouclier intègre en sa partie basse une vaste surface plane agrémentée (en finition Extreme) de stickers qui pourront être remplacés, voire personnalisés.

Totalement restylée, la nouvelle Dacia Spring reprend la base roulante du précédent modèle.

Très horizontal, le capot arbore un bosselage généreux. Bien que le profil conserve un lien de parenté avec l’ancien modèle, on remarque que les portes reçoivent des plis de tôle inédits qui, là encore, confèrent une impression de volume accru. La partie arrière est elle aussi métamorphosée avec la même recette qu’à l’avant : deux feux en Y reliés par un bandeau noir sur toute la largeur de la voiture et un bouclier plus massif en dessous.

La face arrière de la Spring a été complètement métamorphosée.

Design intérieur : pratique, digital

La planche de bord a été totalement réinventée. A la fois pour intégrer le nouveau design intérieur Dacia, qui se distingue par une architecture beaucoup plus horizontale, mais aussi pour intégrer une nouvelle gamme d’écrans digitaux. Spring reçoit en effet un tableau de bord numérique et personnalisable avec un écran 7 pouces sur toutes les versions et un grand écran central multimédia de 10 pouces en montée en gamme. Les couleurs et les matériaux de l’habitacle ont été retravaillés pour offrir une qualité supérieure, mais en minimisant la diversité pour maîtriser les coûts, conformément à la philosophie Dacia.