Casablanca. Le patrimoine culturel marocain sous les feux de la rampe

La troupe Al FANE AL ASSIL pour le Cinéma et Théâtre organise la cinquième édition du Festival National AL ASSIL des Cultures et l'art. Thème central choisi : « Casablanca respire l'art - recherche dans le patrimoine culturel marocain ».

La capitale économique abrite du 28 février au 3 mars 2024 la cinquième éditions du Festival National AL ASSIL des Cultures et l'art. À travers cette manifestation, la troupe Al FANE AL ASSIL pour le Cinéma et Théâtre, rendra hommage aux artistes, scénariste, producteur et au journaliste Ahmed Bouaroua, ainsi qu'à l'artiste, metteur en scène et dramaturge Abdelmadjid Saadallah.

Au programme : cinq représentations théâtrales professionnelles, 5 ateliers théâtraux, 3 séminaires intellectuels et artistiques, une pièce de théâtre pour enfants, une master class, un laboratoire d"analyse – un modèle appliqué, des signatures de livres et une exposition des tableaux peintures.

«Le festival est le fruit d’un travail bénévole collectif au service de la Culture et de la jeunesse»

Ce festival a reçu le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département Culture, du Théâtre Mohammed V, de la Ville de Casablanca, de la Commue de Sidi Belyout. IL est organisé et en partenariat avec la Direction Régionale de la Culture région Casablanca-Settat.