BCIJ. Arrestation d’un jeune «artificier» à la solde de Daech
Ph. Archives

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National (DGST), annonce l’arrestation, ce jeudi 29 février à Salé, d’un «apprenti fabriquant d’explosifs affilié à Daech».

Soupçonné de préparer un projet terroriste visant à perturber l'ordre public, un jeune (24 ans) a été arrêté par les forces spéciales ce jeudi 29 février à Salé. En annonçant ce nouveau coup de filet anti-terroriste, le BCIJ indique que, sur la base des premières investigations, l'individu arrêté, ayant prêté allégeance à l'organisation terroriste "Daech", a manifesté un intérêt à acquérir des compétences dans le domaine de la fabrication d'explosifs. Il a été précisé que le mis en cause a été endoctriné à travers les fatwas terroristes incitant des jeunes à mener des carnages. 

Parallèlement à son projet terroriste, l'intéressé a établi des contacts avec des intermédiaires de "Daech" dans le but de faciliter son adhésion à l'une des branches de cette organisation dans la région du Sahel au sud du désert, souligne le BCIJ.

Le suspect a été placé en garde à vue sous la surveillance préventive, en attendant les résultats de l'enquête menée sous la supervision du parquet en charge des affaires terroristes afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette nouvelle affaire.