Cameroun. Un nouvel incubateur pour les startups

Le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo a procédé à Sangmélima, dans le Sud du pays, à la pose de la première pierre de construction du centre d’incubation des innovations et des entreprises digitales.

La construction de ce centre d’incubation coûtera 450 millions de FCFA.

Ce centre, qui sera construit sur près de 1 675 m2, est une structure de détection, d’accueil et d’accompagnement des étudiants et de jeunes diplômés de l’École supérieure internationale de génie numérique porteurs de projets de création d’entreprises digitales.

Il leur fournira des prestations en termes de formation à l’entrepreneuriat, de mise en relations, de parrainage et de services administratifs.

Il devra permettre une meilleure mise en œuvre et suivi des projets d’innovation et d’entrepreneuriat digital.

«Le centre d’incubation, dont le ministre d’État vient de lancer les travaux, n’est en réalité qu’un bâtiment. L’école, de manière globale, est un centre d’incubation dans lequel les étudiants, les élèves ingénieurs ont déjà des startups, ont déjà des projets, sont déjà totalement impliqués dans des activités économiques rentables», a déclaré Marcel Fouda Ndjodo, le coordonnateur de l’Université inter-États Congo-Cameroun et directeur de l’École supérieure internationale de génie numérique.

 

**related_articles[12158]**