Togo. Les exportations vers la CEDEAO se maintiennent

Au quatrième trimestre de l'année 2023, les exportations du Togo vers l'ensemble des pays de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) ont atteint une valeur de 102,6 milliards de FCFA.

Selon le dernier rapport de l’Institut national de la statistique et des études démographiques sur les échanges commerciaux du pays d’Afrique de l’Ouest avec le reste du monde, sur la même période, les importations en provenance de la CEDEAO se sont établies quant à elles à 49,6 milliards FCFA.

Cette dynamique commerciale a permis au Togo d’atteindre un solde commercial excédentaire de 53 milliards FCFA, grâce notamment à ses activités de réexportation depuis le port de Lomé.

Par ailleurs, les exportations du Togo vers l’ensemble de l’espace communautaire sont restées constantes et se sont établies à 100 milliards FCFA par trimestre.

Pour ce qui est de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), les exportations du Togo sont également restées aux beau fixe,  s'élevant à 84,7 milliards FCFA. 

Pour ce qui est du reste du monde, le Togo a exporté sur la période considérée pour un total de 256,4 milliards FCFA de produits.

**related_articles[12119]**