Le Nigeria relance les transferts monétaires en faveur des ménages vulnérables

Le Nigeria fait actuellement face à une crise du coût de la vie alimentée par le taux d'inflation le plus élevé depuis près de trois décennies.

Le gouvernement vient d’approuver la reprise immédiate des transferts monétaires en faveur de 12 millions de ménages vulnérables, a déclaré le ministre des Finances Wale Edun.

Cette reprise des transferts monétaires directs est selon Wale Edun cruciale pour lutter contre la hausse des prix, en particulier celle des produits alimentaires.Elle permettra au gouvernement de fournir du pouvoir d'achat à au moins 60 millions de personnes vulnérables.

Les paiements seront effectués directement sur des comptes bancaires ou des portefeuilles d'argent mobile liés à un numéro d'identité national et à un numéro de vérification bancaire, garantissant ainsi la transparence et la traçabilité.

«Chaque personne reçoit 25.000 nairas pour un total de trois mois », a déclaré le ministre.

Par ailleurs, le gouvernement a également promis un soutien supplémentaire, notamment un programme de sécurité sociale pour les jeunes et les diplômés au chômage, ainsi qu'un programme de crédit à la consommation pour renforcer l'accessibilité financière et la reprise économique.

**related_articles[12191]**