Label RSE. La CGEM distingue deux entreprises
SOREC et GPC papier et carton reçoivent le label RSE de la CGEM.

La CGEM a décerné le Label responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à l'entreprise GPC papier et carton et renouvelé celui de la société Royale d'encouragement du cheval (SOREC).

Suite à la réunion de son comité d'attribution du Label Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), la CGEM annonce l'attribution du label à l'entreprise GPC Papier et Carton. Parallèlement, le Label a été renouvelé pour la Société Royale d’Encouragement du Cheval (SOREC).

Cette reconnaissance par la CGEM témoigne de l'engagement exceptionnel de ces entreprises en matière de responsabilité sociétale, intégré dans une démarche de gestion globale et une stratégie managériale prenant en considération les intérêts de l'entreprise et les attentes de ses différentes parties prenantes.

Le Label RSE, d'une validité de trois ans, est décerné par la présidence de la confédération, sur recommandation du comité d'attribution, à la suite d'une évaluation managériale effectuée par l'un des tiers experts accrédités par la CGEM.

Cette évaluation vise à garantir la conformité de la gestion globale de l'entreprise avec les objectifs définis dans la charte de responsabilité sociétale de la Confédération, servant de référentiel au Label. La charte repose sur neuf axes d'engagements, alignés sur la législation sociale nationale et les objectifs universels de responsabilité sociale et sociétale.