Télécoms. Les Africains veulent plus de smartphones

Les expéditions de Smartphones en Afrique ont atteint 68,7 millions d’unités en 2023, soit une augmentation de 6 % par rapport à 2022.

Selon le rapport « Canalys estimates (sell-in), Smartphone analysis » publié par le cabinet d’étude de marché Canalys, cette croissance est attribuée au renforcement de la confiance des consommateurs au cours du deuxième semestre 2023 où 37,1 millions de Smartphones ont été vendus en Afrique, à la demande croissante de services numériques, au développement des réseaux sociaux, ou encore à la disponibilité de nombreuses offres.

«Le passage des feature phones aux smartphones abordables sur les marchés africains reflète une forte poussée des consommateurs en faveur de la modernisation et de l’amélioration de la connectivité, ce qui se traduit par une augmentation des activités des vendeurs dans le segment d’entrée de gamme », a déclaré Manish Pravinkumar, consultant principal de Canalys à Dubaï, cité par l’agence ecofin.

En outre, Pravinkumar estime que la demande de smartphones dans les pays africains continuera d’augmenter dans un contexte de changements de paradigme technologique. 

 

**related_articles[12226]**