Yasmina Belahsen. Au sommet de l'entrepreneuriat digital féminin au Maroc
Yasmina Belahsen.entrepreneure marocaine honorée lors de la Conférence internationale du Forum sur l'Innovation et l'Entrepreneuriat des Femmes Africaines 2023.

Yasmina Belahsen, entrepreneure marocaine, a été honorée lors de la Conférence internationale du Forum sur l'Innovation et l'Entrepreneuriat des Femmes Africaines 2023 (AWIEF 2023).

Ce rendez-vous prestigieux s'est déroulé en novembre dernier à Kigali, au Rwanda, réunissant des femmes cheffes d'entreprise influentes de différents pays africains. Yasmina Belahsen a remporté le prix de la catégorie "Industrie Créative".

Parcours entrepreneurial 

Diplômée de la Skema Business School en 2004, Yasmina a enrichi son parcours en suivant le MBA Marketing et Commerce sur Internet de l'Institut Léonard de Vinci en 2010. Elle est reconnue comme une experte digitale, intervenant dans des conférences et s'engageant activement auprès de l'AUSIM.

Fondatrice de MayaDigital en 2015, une agence de conseil en marketing et transformation digitale, Yasmina Belahsen a pu établi des partenariats solides dans les écosystèmes digital et artistique. Son expertise a profité à des marques de premier plan et à des projets d'utilité publique au Maroc.

Droits des femmes

Yasmina Belahsen s'investit également dans des initiatives sociales, notamment avec "i3ana.ma", une plateforme déployée après le séisme dans la région d'Al Haouz. En tant que leader de Tech4Good Morocco, elle favorise l'inclusion éducative des populations marginalisées.

Au-delà des affaires, Yasmina Belahsen est reconnue aussi comme étant une ardente défenseure des droits des femmes, assumant le rôle de secrétaire générale de l'association Inspiring Girls Morocco.