Darmanin remercie le Maroc après l’arrestation d’un narcotrafiquant marseillais notoire

Chef d'un gang marseillais, Félix Bingui a été arrêté à Casablanca. Très médiatisé, ce gros coup de filet contre le narcobanditisme a fait réagir le ministre français de l’Intérieur.

«Un grand coup est porté aujourd’hui au narcobanditisme grâce à notre coopération avec les autorités marocaines que je remercie», peut-on lire dans un tweet publié, ce mardi 9 mars, par Gérard Darmanin sur X. 

«Un des plus grand narcotrafiquant marseillais a été arrêté au Maroc. Bravo aux policiers qui poursuivent sans relâche le combat contre le trafic de drogue», souligne le ministre français de l’Intérieur dans le même tweet.

Le nom du narcotrafiquant dont parle Darmanin a été révélé par l’AFP. Il s’agit de Félix Bingui, 33 ans. Son arrestation à Casablanca a été confirmé à cette agence par le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone.

Le narcotrafiquant était activement recherché après le lancement d'un mandat d'arrêt à son encontre par un juge d'instruction marseillais pour "importation de stupéfiants en bande organisée, transport, détention, acquisition, cession de stupéfiants, association de malfaiteurs (...) blanchiment et non justification de ressources", a précisé la justice française dans un communiqué.

L’AFP rappelle que 2023 a été l’année la plus sanglante à Marseille avec 49 personnes tuées, dont quatre victimes collatérales, et 123 blessées, dans les violences liées au trafic de drogue.

**related_articles[12290]**