CashPlus s'internationalise
CashPlus annonce un nouveau plan stratégique d'ici 2027.

CashPlus dévoile sa nouvelle stratégie "LifePlus", visant à doubler sa taille d'ici 2027 et à étendre ses activités à l'international, notamment en Europe et en Afrique. Les détails sont expliqués par le directeur général du groupe, Hazim Sebbata. (Vidéo)

Après deux décennies d'activité au Maroc, CashPlus marque une nouvelle phase dans son plan de croissance. Le nouveau plan stratégique pour les prochaines années a été dévoilé lors d’une rencontre à Casablanca. « Nous nous engageons non seulement à révolutionner l'accès aux services financiers grâce à la technologie, mais également à assurer que cette innovation soit sûre, inclusive et bénéfique pour tous », explique Nabil Amar, Président du Groupe CashPlus. De son côté le directeur général du groupe, Hazim Sebbata souligne que le plan "LifePlus" repose sur quatre piliers stratégiques majeurs, reflétant l'engagement de l'entreprise à redéfinir le paysage des services financiers, tant au Maroc qu'à l'international. « Au cours de ces dernières années, le groupe s'est considérablement diversifié et a connu une croissance substantielle. Ainsi, nous annonçons aujourd'hui notre engagement envers le développement continu, ici et ailleurs, tout en mettant l'accent sur l'excellence opérationnelle et l'expérience utilisateur. Cette focalisation s'étend à nos agences physiques et à notre canal numérique », précise-t-il.

Expansion internationale

Concrètement, CashPlus envisage de placer la satisfaction client au cœur des décisions en renforçant l'engagement communautaire. Aussi, le groupe prévoit une intensification de l'adoption de son application en élargissant sa gamme de services financiers intégrés. Par la suite, il ambitionne une expansion internationale selon deux axes : se rapprocher des Marocains où qu'ils se trouvent (stratégie nord) et partager son expertise avec d'autres nations (stratégie sud). Le directeur général a confié à l'Observateur du Maroc et d'Afrique que le groupe est déjà implanté en Guinée, marquant ainsi le début de son expansion internationale, avec d'autres pays à suivre dans un avenir proche. L’objectif annoncé est de servir d’ici 2027 quelques 4 millions de clients dans 27 pays.

Ambitions prometteuses

Autres axes majeurs de la nouvelle stratégie : s'affirmer en tant que groupe responsable doté d’une politique ESG à fort impact plaçant au centre l'humain, la planète et la société. D’ici 2027, CashPlus prévoit de planter un million d’arbres et de rénover 20 écoles dans le monde rural au profit de 2.000 étudiants. « Ces quatre piliers guident nos stratégies. Au Maroc, notre terrain de jeu, nous continuerons à élargir notre présence, en particulier dans les zones rurales sous-desservies », assure H. Sebbata.

Aujourd"hui, CashPlus rassemble près de 15 millions de clients dans divers secteurs, avec une présence établie à travers plus de 8 000 points de vente au Maroc, couvrant 117 localités en tant que fournisseur exclusif, dont 800 points de vente en milieu rural. Le chiffre d’affaires du groupe dépasse les 1,2 MMDH tous segments confondus. Et la volonté est de devenir un partenaire indispensable dans leur vie quotidienne, facilitant non seulement leurs opérations financières, mais aussi en étant un vecteur de progrès social et économique.