Art Dubai 2024 : Les artistes marocains ont la cote
Les oeuvres des artistes marocains se sont vendues entre 150 000 et 600 000 DH à l'Art Dubai 2024.

Les artistes marocains ont fait sensation à la foire internationale d’art Art Dubaï 2024 tenue cette année du 28 février au 3 mars. Pour cette 18ème édition, le Comptoir des Mines a présenté un projet autour de la pensée cyclique attribuée à Ibn El Khaldoun aux côtés de Sara Ouhaddou, Fatiha Zemmouri, Khadija Jayi, Mustapha Akrim et Hassan Darsi.

Un grand engouement des collectionneurs de la région pour les artistes contemporains du Maghreb et particulièrement des artistes marocains a été confirmé lors de cette foire émirienne, devenue au fil des ans, principale plateforme du golfe arabo-persique. Participant pour la quatrième année consécutive depuis 2021, Comptoir des Mines Galerie (CMG) a réalisé l’un des plus beaux succès de la foire en vendant 90% de ses œuvres dès le vernissage VIP.

Art Dubai 2024.

La galerie d’Hicham Daoudi a exposé cinq artistes : Sara Ouhaddou, Fatiha Zemmouri, Khadija Jayi, Mustapha Akrim et Hassan Darsi.

Autour de la circularité des formes, les différents matériaux et idées de chaque artiste ont répondu au savant arabe Ibn Khaldoun (1332-1406), initiateur de la pensée cyclique, évoquant les cycles de naissance, de croissance, de déclin et de renaissance – une conception du temps et du monde qui s’écarte de la linéarité occidentale.