Documentaire. L’état précaire des filles en zones rurales
Extrait du documentaire A tale of dreams and destinies.

Réalisé par l’ONG Youth Policy Center en partenariat avec DUF le Conseil Danois de la Jeunesse, « A tale of dreams and destinies » (Une histoire de rêves et de destins) est un documentaire bouleversant qui met en lumière l'état précaire des filles vivant dans les zones rurales et souligne l'importance cruciale de leur éducation ainsi que le renforcement des capacités des femmes rurales.

Réalisé par par Youssef Oukhallou, le documentaire d’une durée de 42 minutes regroupe des témoignages poignants et les histoires inspirantes qu’ils retracent. L’oeuvre offre un regard profond sur les défis auxquels sont confrontées les filles dans les zones rurales, ainsi que sur les opportunités de transformation qu'une éducation de qualité et un soutien accru aux femmes peuvent apporter.

« Nous croyons fermement que ce documentaire pourrait susciter un débat important sur la nécessité d'investir dans l'éducation des filles et le développement des compétences des femmes rurales pour favoriser un avenir plus équitable et prospère pour tous », indique l’ONG dans un communiqué. « Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des filles et des femmes des zones rurales ».

Autonomiser les jeunes

Fondé en février 2014, le Youth Policy Centre (anciennement l'Organisation marocaine des jeunes décideurs) est un groupe de réflexion et d'action qui vise à autonomiser les jeunes tant sur le plan économique que politique, tout en inculquant les valeurs de dialogue et d'engagement civique dans le processus.

Témoignage de filles rurales. Extrait du documentaire A tale of dreams and destinies.

Avec plus de 26 000 bénéficiaires et adeptes, les membres du YPC travaillent en partenariats productifs avec des institutions marocaines, des ONG européennes et africaines, ainsi qu'avec le Conseil danois de la jeunesse et le Département d"État américain (programmes de bourses). Le Centre est également enregistré auprès de la Commission européenne.