Guinée. Doumbouya nomme de nouveaux ministres

Le Président de transition en Guinée, le général Mamadi Doumbouya, a nommé de nouveaux membres du gouvernement, sur proposition du Premier ministre, Amadou Oury Bah.

Les postes clés de ministres de la Défense, de la Sécurité et des Affaires étrangères n’ont pas changé de titulaire et ont été reconduits. Aboubacar Sidiki Camara reste à la Défense nationale, Bachir Diallo à la Sécurité et Protection civile et Morissanda Kouyaté aux Affaires étrangères.

Le nouveau cabinet de 29 membres, dont six femmes, a été marqué par l’entrée de 15 nouveaux ministres. Yaya Kairaba Kaba, inspecteur général des services judiciaires et pénitentiaires devient ainsi ministre de la justice en remplacement de Charles Wright.

Le ministère des Mines et de la Géologie, a, lui aussi, changé de titulaire. Moussa Magassouba, a cédé son fauteuil à l’un de ses conseillers, Bouna Sylla.

Par ailleurs, deux journalistes ont fait leur entrée au sein du gouvernement Bah Fanah Soumah, directeur général de la radiotélévision nationale, devient ministre de l’Information et de la communication, et Moussa Moise Sylla responsable de la communication du palais présidentiel, devient ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

 

Avec Faapa

**related_articles[12154]**