Al Haouz. Des conteneurs aménagés pour les familles sinistrées
Mohamed Bachiri, DG de Renault Group Maroc en compagnie de Rachid Benchikhi, Gouverneur de la Province d’Al Haouz et des représentants de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

En collaboration avec la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Renault Group Maroc et sa Fondation déploient un projet de relogement durable à Douar Toulkine transformant des conteneurs maritimes en logements fonctionnels.

Le projet, mené en partenariat avec d'autres intervenants vise à offrir un habitat sécurisé et durable à 44 familles du douar Toulkine dans la province d’Al Haouz.

Le Projet de relogement de Groupe Renault comprend des salles de classe pour les élèves sinistrés.

Le projet de transformation comprend 44 logements, 4 conteneurs dédiés aux sanitaires et 2 salles de classes qui ont nécessité plusieurs étapes de travaux qui comprennent : la création des portes et fenêtres, le revêtement et isolation des murs et des sols, les travaux d’alimentation électrique, les travaux de plomberie et évacuation sanitaire, la peinture extérieure, le terrassement du terrain et les raccordements en eau et en électricité.

Réalisé à l’usine Renault Group de Tanger, ce projet de transformation a nécessité près de 6000 heures de travail et a mobilisé plus de 50 collaborateurs de Renault Group Maroc avec la contribution de huit entreprises spécialisées qui ont apporté leur expertise pour mener à bien les différentes phases du projet.