Le Ghana lance un programme national d’apprentissage

Le vice-président du Ghana, Mahamudu Bawumia vient de procéder au lancement du Programme national d’apprentissage (GAP) du Ghana.

Ce programme se donne pour mission de promouvoir le développement des compétences et la création d'emplois dans le pays.

«Le programme facilitera le passage des méthodes conventionnelles à une approche fondée sur les compétences, en veillant à ce que les apprentis soient dotés non seulement de connaissances théoriques, mais aussi de compétences pratiques et pertinentes pour l'industrie», a déclaré Mahamudu Bawumia lors du lancement.

Il ambitionne de former 50 000 maîtres-artisans et apprentis dans diverses compétences techniques, professionnelles et éducatives.

Ce programme mis en œuvre par le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Education et de la Commission pour l'enseignement technique et professionnel, nécessite un financement de 62 millions de dollars a pour but d’améliorer l’employabilité des personnes formées en même qu’elle garantira la compétitivité de la main-d’œuvre locale.

**related_articles[12400]**