L'OFPPT et le ministère libyen de l'enseignement signent un partenariat
Formation professionnelle. L’OFPPT et le ministère de l’enseignement libyen scellent un partenariat

L'OFPPT et le ministère libyen de l'enseignement technique et professionnel ont conclu un mémorandum d'entente pour renforcer leur coopération bilatérale.

L'OFPP a signé un mémorandum d'entente avec le ministère libyen lors de la visite officielle d'une délégation dirigée par le ministre de l'Enseignement technique et professionnel, Yekhlif Said Sefao Amhimid, à la Cité des Métiers et des Compétences (CMC) de Tamesna. Concrètement, ce document établit un cadre de collaboration en matière de formation professionnelle, incluant des missions d'audit du dispositif de formation professionnelle libyen par l'OFPPT. Ce plan vise aussi à développer l'ingénierie de la formation, le perfectionnement des formateurs et le renforcement des compétences techniques dans les domaines prioritaires du pays.

De plus, l'OFPPT accueillera 20 jeunes stagiaires libyens dans ses établissements à partir de la rentrée 2024-2025, et apportera son expertise pour former les formateurs libyens dans les secteurs prioritaires. Cette coopération technique inclut également la mise en place de centres de formation professionnelle adaptés aux besoins des secteurs prioritaires libyens. Ce partenariat favorisera les échanges d'expériences et de bonnes pratiques, notamment en matière d'enseignement en ligne et de jumelage entre les établissements de formation.